Domfront-Tinchebray Interco
1, place du Général Leclerc
61 800 Tinchebray
Apprendre le paramoteur c'est facile. Pour devenir pilote de paramoteur il faut le Brevet-Licence de Pilote ULM classe 1. et cela se déroule en trois parties :
1) La première partie, avec la DGAC organisée par la DGAC du Havre, tient dans un QCM de 40 questions en 1 heure : 30 bonnes réponses et c'est dans la poche. C'est le théorique pilote ULM.
2) La seconde partie, avec l'instructeur (moi) Attestation de réussite à l’épreuve au sol spécifique, comporte 20 questions spécifiques à la classe du paramoteur. C'est l'instructeur qui l'administre lui-même. C'est le théorique spécifique pilote ULM classe 1.
3) La troisieme partie, avec l'instructeur (moi) ATTESTATION DE CONTRÔLE EN VOL ce qui permettra à la DSAC de vous délivrer ce brevet. C'est la pratique pilote ULM classe 1.
La durée de la formation est très variable. Autant certains feront leur premier vol au bout d'une semaine, autant d'autres devront être plus patients et persévérants. Mais quasiment tout le monde peut voler en s'en donnant la peine.
Rassurez-vous, pour le brevet il ne s'agit pas d'être capable de faire de la voltige. C'est comme à l'auto-école, il faut juste savoir voler en toute sécurité.
C'est pourquoi je vous propose une formation qui n'est pas limitée en nombre de leçons. Vous avez 18 mois devant vous pour vous former à votre rythme. nous signerons un contrat de formation et volerons ensemble.